Toute la beauté de l'océan à Essaouira...

En regardant à nouveau les photos d'Essaouira et la puissance de l'océan, 
il me semble que les mots sont vains ! 
La brume provoquée par les embruns, 
les vagues qui heurtent les rochers apportent une atmosphère irréelle. 
Comment ne pas tomber amoureux de cet endroit ? 

Essaouira, la belle ensorceleuse...

Essaouira, ville blanche sur sa presqu'île rocheuse, 
surgissant des eaux comme un rêve de pierre sur lequel le temps n'aurait pas prise...






L'île de Mogador 





L'histoire des canons d'Essaouira en cliquant ICI


 Des températures agréables et un ciel azur ! 
Ce n'est pas le bleu de Majorelle dont je parlais dans mon post précédent 
mais un autre bleu tout aussi ensorcelant...
Les murs de la ville en sont imprégnés, quelques touches par-ci par-là...


Et les taxis sont bien évidemment... bleus...





A marée basse...















A côté de cet homme qui donne à manger aux mouettes, 
on peut voir deux chats qui se régalent du festin apporté ! 


Je vous offre une citation sur l'amour car l'amour m'accompagnait dans ce voyage...

d'autres photos, à suivre...


"L’amour est un océan infini,  
Dont les cieux ne sont qu’un flocon d’écume. 
 Sache que ce sont les vagues de l’amour, 
 Qui font tourner la roue des cieux."

Djalâl-ud-Dîn Rûmî

Commentaires

Pastelle a dit…
Elles sont toutes très belles mais la première est vraiment fantastique ! ♥
Nini a dit…
Que tes photos sont belles ....et la citation aussi !
MERCI !
Ta nouvelle bannière me plait bien aussi !
Bizzzz bonne soirée
Anonyme a dit…
✿•̃‿•̃✿
Merci de nous montrer ces très belles photos d'Essaouira !

Que tu es jolie Nath sur la photo !!!!!

Tu me rappelles, là encore de doux souvenirs ! J'adore ❤
La couleur bleue d'Essaouira est si belle et réputée (volets des maisons, bateaux, mer, etc...)

La citation de Djalâl-ud-Dîn Rûmî parle aux amoureux ou à ceux qui ont connu ce sentiment pur et sincère ! C'est MAGNIFIQUE !

Extra la photo des chats et de l'homme qui nourrit les mouettes ... superbe !

Merci chère Nath pour ce partage fabuleux !
GROS BISOUS pour toi et pour ton amoureux
et bonne continuation !
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Une petite visite pour admirer les magnifiques photos de ton séjour au Maroc je vois que tu as passé de merveilleuses vacances" que du bonheur"
je te souhaite une belle et douce nuit
je t'embrasse trés fort
♥♥♥♥bisousssssssssssssssssssssssss♥♥♥♥♥
Jacques Fretay a dit…
Bonne année la belle !! et toutes les suivantes encore plus belles (comme ça je suis pas en retard pour les voeux, en avance même).
Bises

♥AMBre a dit…
Tu m'offres un moment d'évasion magnifique avec en plus cette musique qui me transporte, et pour finir une citation à laquelle il n'y a rien à ajouter mais simplement à aimer.
Merci pour le bonheur ressenti ici.
Unknown a dit…
La force de l'océan, le vol suspendu des mouettes dans le vent, la quiétude du petit matin, l'attente puis le partage des souiris de la pêche du jour, et mon joli guide frappé par les canons de beauté d' Essaouira ...

Si l'amour est un océan infini c'est dans l'écume des vagues d' Essaouira que son messager trouvera les mots
Blue-Iris a dit…
Ah! Essaouira, la ville qui me fait rêver ces jours, et tes magnifiques photos ne font qu'attiser l'envie de m'y rendre, cette année encore, peut-être, Inch Allah!
Armelle a dit…
En contemplant tes photos je repense à notre voyage à Essaouira...Merci pour ce partage...Bonne journée...
Christyn a dit…
Ohh, merci Nath pour ces magnifiques clichés;
L'an passé , j'y étais en octobre et c'était la première fois que je voyais cette citadelle blanche surplombant la mer; j'ai trouvé ce lieu défiant le temps impressionnant de beauté !!
Nous y avions mangé sur le port , là où on déguste grillés, des poissons de toutes sortes ainsi que du homard tous frais pêchés .....
j'y ai d'ailleurs découvert " la cigale " que je ne connaissais pas !
un souvenir encore très présent et très fort.
excellente soirée à toi Nath
bisettes de l'Océan
christyn
Alain a dit…
Un endroit qui évoque les vacances mais où la vie de tous les jours n'est peut-être pas très facile.

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...