D'un clocher à l'autre...


Voici l'Eglisette qui se situe après Saint-Hippolyte-du-Fort en direction de Ganges, 
perchée sur une petite montagne.


Seule sur un promontoire,
Cela faisait bien longtemps qu'elle m'avait attirée l'oeil !


La vue depuis l'Eglisette... un paysage aride mais néanmoins verdoyant dans la vallée !


La montée à l'Eglisette m'ayant assoiffée, 
sur la place de Ganges, 
je me suis installée en terrasse dans une brasserie située à côté du beffroi. 
Et voici un clocher encore différent !


Ganges "entre montagnes cévenoles et grande bleue", 
Jusqu’à la dernière guerre, Ganges était connue pour avoir été 
l’une des capitales de l’industrie de fabrication des bas de soie. 

Une industrie qui prit naissance dans les Cévennes
 après que Sully, sous le règne d’Henri IV, 
ait introduit la culture du mûrier et l’élevage du vers à soie.


Je continue mon périple à Laroque, sa chapelle se trouve sur les hauteurs du village !


Sur l'enrochement à côté de la chapelle, des fleurs lumineuses... un spectacle magique...


Depuis la chapelle, vue sur les toits des maisons de village très charmantes !


Le village surplombe l'Hérault ! 
De nombreux baigneurs passent leur dimanche dans son cours.


En voici un qui a tout compris à la vie ! ;-)


La visite de Laroque se termine et je pars me rafraîchir sous les ombrages au bord de la rivière...


Je ne pouvais pas tomber mieux... l'eau est à 13 degrés dans la "Vis"
(rivière qui prend sa source dans le Parc National des Cévennes),
je sens mes mollets se tétaniser
Qu'à cela ne tienne... quelques plongeons, c'est trop bon !


"Le clocher est un doigt qui nous montre le ciel"

Proverbe allemand

9 commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Non loin de Terre Neuve

Les 7 Capitelles à Saussines