Ambiance fraîcheur et grands espaces...

A 1567 m au Mont-Aigoual. 

Ciel voilé sur un paysage toujours aussi fascinant.











Nous pouvons apercevoir la route serpentant de Valleraugue à l'Espérou. 



PROGRAMME DE CE WEEK-END !

Rendez-vous le premier week-end d'août à l’Estival de l’Aigoual. Trois jours d’animations variées et ludiques pour découvrir cet Observatoire météorologique situé sur le plus haut sommet du Gard (1567 m). 

Au programme, des conférences, contes, ateliers et jeux pour les plus jeunes, des rencontres avec des artistes, des balades autour de l’Aigoual. L’Estival se poursuivra en soirée, avec une performance poétique vendredi 2, des concerts samedi 3 et une observation du ciel dimanche 4 août. Une illumination inédite du site aura également lieu à la tombée de la nuit vendredi 2 et samedi 3 août. Au coucher du soleil dimanche 4 août, Michel Gondry, cinéaste et parrain de cette édition, clôturera l'Estival 2013. 

Conférences et tables rondes 
Enjeux et impacts du changement climatique 
Exposés et rencontres avec Isabelle Llorca, ingénieur à Météo-France, Philippe Dandin, ingénieur à Météo-France, directeur de la climatologie, Xavier Morin, chargé de recherches au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive CNRS, et Robert Vautard, responsable du projet de recherche du laboratoire d'Excellence de l'Institut Pierre-Simon Laplace.


Ding et Dong... un des bruits de la montagne...


Petite sieste pour une jeune vache ;-)




Balade en forêt et le plein d'énergie... -12 degrés par rapport au Grau du Roi !!!

Le bonheur... 



Graminée légère, as-tu un message ??? 

Elle pourrait nous répondre :

"La nature ne fait rien en vain."

Aristote

Commentaires

Bonjour Nath,
Ce fût un week end vraiment agréable! Tes photos sont très belles et les paysages sont à coupés le souffles..

Je t'embrasse et au plaisir de te reparler à notre retour de vacances

Manon
Anonyme a dit…
Coucou cher Nath :o)

Je te remercie pour ces très belles photos du Mont Aigoual !!! C'est MAGNIFIQUE !!!

On a l'impression d'y être et de prendre un bon bol d'air frais de la montagne !!!
Bien trouvé la citation d'Aristote ! J'aime !!!!

Bon début de semaine et GROS BISOUS d'Asie :o)
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Une petite visite de bon matin pour te souhaiter un très agréable lundi..
de magnifiques photos du Mont-Aigoual et de l'estival merci pour cette visite guidée:de merveilleux paysages naturels de la France profonde
on peut dire que "le bonheur est dans le pré" "lol"
pour mon petite séjour en famille se termine :je rentre ce soir chez moi :que du bonheur de retrouver la famille....
je te remercie pour tes coms c'est un réel plaisir de te lire.....
je t'embrasse
♥♥♥♥bisous♥♥♥♥
Claude a dit…
Nath Bonjour
Un beau coin que le mont Aigual.
Je vais aussi dans ce coin mercredi pour quelques jours.
De belles photos, qui rien qu'a les regarder elles nous rafraîchissent.
Bonne journée.
Ohhh c'est sûr que ça doit faire grand bien cette température frisquette!

Je viens de passer quelques jours vers Sète, plage et lectures.
Beaucoup de lectures!
Nini a dit…
Contente de te retrouver Nath ! Quelles belles photos tu nous montres !!! J'adore le bisou des vaches !!!
Bonne semaine, Bisous
domi lasfargues a dit…
salut nath c'est un réel plaisir de retrouver tes super photos.Les vaches qui se font un bisou c'est une photo rare mais bien agréable a regarder.Elles sont contentes de se retrouver!! Il fait une chaleur d'enfer et en plus je suis dans l 'obligation de fermer les portes car cette année c'est du blé et voilà la moisson, avec sa poussière et les brins de pailles.Je suis contente de cette chaleur, le soleil me manquait.Ici tout est plat, pas de montagne a l'horizon.Alors merci pour cette promenade rafraichissante je vous embrasse tous
Anonyme a dit…
Je viens te souhaiter une belle journée !
Je regarde tes photos avec beaucoup de plaisir !
GROSSES BISES
et bonne continuation Jolie Nath :o) !!!!
Unknown a dit…
HELLO NATH
Je te souhaite un très agréable mardi avec le soleil : je suis rentré hier soir circulation ok , mais avec un orage des mon arrivée "bof !!!
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥
Nath a dit…
Bonjour Manon !

Merci et passes d'excellentes vacances.
A bientôt :-)
Gros bisous
Nath a dit…
Coucou Nancy,

C'est un endroit magique où j'aime aller me promener, tout d'abord parce qu'il y a une vue magnifique, on voit jusqu'à la mer. Ensuite, il y a la station météorologique qui est tenue encore par des hommes (ce qui devient rare) et l'hiver les conditions sont extrêmes. Un lieu sauvage où les vents se rencontrent.

Merci et belle journée à toi Nancy.
Gros bisous
Nath a dit…
Bonjour Yves,

Merci de ta visite !
Tu as bien profité de tes vacances.
Ma rencontre avec les vaches m'a changée des toros que je vois pendant tout l'été aux arènes ! ;-)
Gros bisous Yves !
Nath a dit…
Claude bonjour,

Tu as bien raison d'aller chercher la fraîcheur là-haut ! Si je pouvais, je passerai mon été dans les montagnes.
Bises et bon séjour !
Nath a dit…
Les vacances sont faites pour cela, déconnecter, se reposer et faire ce que l'on aime !
Bises Chrys, merci et à bientôt !
Nath a dit…
Merci Nini ! :)) Contente d'avoir dans ma série de photos, une qui suscite l'intérêt et l'amusement. C'est vrai que le bisou des vaches est très sympa ! ;-)
Comme quoi, il n y a pas plus naturels que les animaux ! hi hi !
Bisous Nini
Nath a dit…
Salut Domi,

Il fait très chaud aussi en bord de mer... la nuit, comme je n'ai pas la clim, il est difficile d'avoir un sommeil réparateur.
Mais c'est l'été et il faut faire le plein de ses atouts avant l'automne.
Bonne journée Domi, je vous embrasse tous et espère que tout va pour le mieux pour vous !
Gros bisous
ehaa a dit…
Superbesp hotos et quels paysages !!! Bonnes vacances à toi, groses bises.
Nath a dit…
Merci Nancy ! Belle journée à toi aussi.
Le temps est orageux, une bonne pluie serait salutaire car on étouffe !
Ou bien, il y a bien une solution... repartir en Cévennes mais hélas ce n'est pas possible :-(
Pleins de gros bisous Nancy :))
Nath a dit…
Coucou Yves !

C'est toujours mieux de rouler en semaine quand on le peut ! Tu as bien profité de tes vacances... ici beaucoup de vacanciers ! Septembre sera plus calme et je pourrai profiter des joies de la plage, là... c'est un peu trop bruyant pour moi ! lol
Gros bisous Yves
Nath a dit…
Coucou Ehaa !

Merci beaucoup de ta visite ! Les vacances ne sont pas vraiment au goût du jour mais il est vrai que dimanche fut comme une journée de vacances ! Dépaysement total à 1h30 de chez moi ! Le top !
Grosses bises
Anonyme a dit…
Un petit coucou amical déposé chez toi Jolie Nath !
Je te souhaite une belle journée !
BISES d'Asie !!!!
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Une petite visite pour te souhaiter une très agréable journée avec le soleil: je vois qu'il fait bien chaud chez toi, chez moi température revenue à la normale pour le nord 21° MAXI "c'est peu pour un mois d’août".....
Je t'embrasse
♥♥♥♥BISOUSSSSSSSSSS♥♥♥♥

Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
une petite visite de courtoisie pour te souhaiter un très agréable vendredi avec le soleil .....
je t'embrasse affectueusement
♥♥♥bisous♥♥♥bisous♥♥♥
Unknown a dit…
HELLO CHERE NATH
Je te remercie d'avoir souhaiter mon anniversaire :eh oui encore un an de plus que le temps passe vite
je te souhaite un très agréable weekend avec le soleil : chez moi température modérée : on se sent mieux ....
je t'embrasse affectueusement
♥♥♥bisous♥♥♥bisous♥♥♥♥
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Une petite visite de bon matin pour te souhaite un très agréable dimanche avec le soleil
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥bisous♥♥♥
Anonyme a dit…
MERCI pour ta gentille visite sur mon petit blog.
Je t'embrasse bien fort
Bonne journée à toi !
Nath a dit…
Coucou Nancy !

Gros bisous et bon dimanche ! :)
Nath a dit…
Hello Yves,

Depuis l'orage de mercredi, les températures sont plus fraîches surtout la nuit, pour dormir !
Il est vrai que 21° c'est assez peu par chez toi.
Gros bisous et bon dimanche Yves
Nath a dit…
Je me suis un peu mieux organisée pour venir voir les blogs que j'aime et pourtant toujours autant de travail ! Mais je gère mieux mon temps.
Admirer tes belles photos me fait du bien... on dirait que je suis en vacances !
Gros bisous Nancy :)
Nath a dit…
L'important, c'est de garder la forme et de pouvoir faire ce que l'on aime !
Gros bisous Yves§
Nath a dit…
Il brille aussi !!! Je cherche une idée de balade... car je crois que je vais m'éloigner de la côte !
Gros bisous
Nath a dit…
Tes petits bonjours sont toujours un plaisir Yves ! :))
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Je te souhaite une belle et douce nuit
je t'embrasse
♥♥♥♥♥bisousssssssssss♥♥♥♥♥
Dzjiedzjee a dit…
What a great post Nath! I also love to strawl in these little villages. Nice job! ;-)

Greetings from the Netherlands,
Gert Jan
Nath a dit…
Bonjour Yves !

Les nuits sont beaucoup plus fraîches et de meilleure qualité !
Gros bisous Yves
Nath a dit…
To work in a similar place must be extraordinary! Weather conditions, in particular in winter, must be rough but when we like the nature, certainly that of the happiness!
Thank you for your visit!
Greetings.

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...