Dis meunier ! Ton moulin vas-t'il trop vite ?



Le Moulin de Rédounel se situe à 5 minutes à pied du village de la Couvertoirade.

Très facile d'accès, sauf quand il a plu, la terre est très rouge et le chemin peut être glissant.

Mais ce moulin est un vrai petit bijou posé sur la colline et domine un paysage sauvage, une vue à 360 °.

Quelques citations de Frédéric Lenoir, que j'aime beaucoup, pour accompagner ces clichés.














Ce qui compte, ce n'est pas de gravir cette montagne, ou bien celle-ci, ou bien encore celle-là, mais de parcourir le chemin.

Et de le faire avec attention, persévérance, avec le cœur ouvert et l'esprit vigilant.

Ce n'est pas le nom du sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l'amour que nous avons mis dans la marche.

Le monde est beau par la variété de ses paysages.

La vie spirituelle est belle par le foisonnement de ses chemins.




Frédéric Lenoir


















Un sage prit la parole et dit : "Le regard que nous portons sur le monde n'est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons à travers le prisme de notre sensibilité, de nos émotions.

Si le monde vous apparaît triste ou hostile, transformez votre regard et il vous apparaîtra autrement.
C'est par un travail intérieur, psychologique et spirituel, que nous pouvons véritablement changer et faire évoluer notre perception du monde extérieur."


Frédéric Lenoir






L'amour nous lie sans nous attacher.

L'amour nous engage sans nous enfermer. 

L'amour nous fait trembler sans nous mettre dans la crainte. 

L'amour nous fait pleurer sans refermer notre coeur. 

L'amour nous fait désirer sans posséder. 

L'amour nous enchaîne et nous rend libre. 

L'amour nous ancre et nous ouvre à l'univers entier.


Frédéric Lenoir


Commentaires

Bonjour ma belle Nath,
C'est tellement magnifiques toutes ces belles citations et elles accompagnent merveilleusement bien tes jolies photos ♥

Je t'embrasse et bon début de semaine

Manon
Pastelle a dit…
Les couleurs et les lumières sont fabuleuses ! Et tes cadrages joliment bien recherchés... ♥
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Une petite visite dans la fraicheur du nord "br!!br!! pour te souhaiter une bonne soirée .....
Ton reportage photos est magnifique.....avec de jolies citations sur l' AMOUR de Frédéric Lenoir : que du bonheur !!!!!
Je t'embrasse trés fort
♥♥♥♥bisousssssssssss♥♥♥♥
Nini a dit…
Bonsoir Nath ! j'adore la dernière citation .... et tes photos sont magnifiques ! Cette terre est tellement rouge, elle illumine tes photos !
Gros bisous, bonne soirée
Anonyme a dit…
❀ ✿ Je passe chez toi ce mardi pour venir te souhaiter une excellente journée !
J'adore les moulins et chez toi aujourd'hui je suis ravie ! MERCI gentille Nath !!! C'est MAGNIFIQUE !
Je t'envoie plein de bises d'Asie ✿ ❀
Claude a dit…
Nanth bonjour

J'ai vu le moulin, la dernière fois que je suis allés à Campestre un petit village qui n'est pas bien loin...

Belles photos, beau reportage, belle région aussi...

Passe un bon mardi bises
Dzjiedzjee a dit…
Beautiful! The light is extremely colourful!

Many greetings from the Netherlands,
dzjiedzjee.blogspot.com

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...