Une balade à l'âme romaine














Le Pont du Gard

Commentaires

Coucou Nath,
Comme c'est beau! Le pont et la vue c'est de toute beauté...

Je t'embrasse

Manon
Anonyme a dit…
✿ ✿ ✿
Coucou et merci pour ta visite dimanche sur mon petit blog ! :o)

Elle est SUPERBE cette balade à l'âme romaine ! J'adore tes photos Nath !!!!
Merci pour ce beau partage !

GROS BISOUS et bonnes fêtes de Noël à toi et aux tiens ! :o)
✿ ✿ ✿
le Pont du Gard...
2000 années plus tard, un ouvrage d'Art intact, unique au monde...
sublime de perfection ...
merveilleux témoignage sur les méthodes de travail d'autrefois...
bravo Nathalie de nous le montrer... on ne s'en lasse jamais de le voir, de le revoir, de le contempler, de l'admirer en vrai et en images .
Alain a dit…
Une jolie ballade à faire depuis Remoulins.
Lolo ©ByLolo a dit…
Très beaux N&B
Bisous, belle journée
*****Laure*****
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Unknown a dit…
HELLO NATH
de magnifiques photos du pont du Gard vestige de la civilisation romaine.....
je te souhaite une bonne journée avec le soleil, car chez moi "pluies, pluies et encore pluies et cela va encore durer quelques jours......
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥
domi lasfargues a dit…
salut nath il est magnifique ce pont.Il résiste malgré tout les événements.Crois tu que le pont de Millau résistera aussi longtemps.Dommage nous ne le verrons pas!! Les photos en noir et blanc sont toujours superbes et apportent toujours un petit côté romantique.bonnes fêtes de fin d'année à vous tous bises
J'y suis passée tout près et ne m'y suis pas arrêtée, c'était un jour d'été, très chaud... Tant pis, j'en vois des photos chez toi.
Merci

Belle soirée à toi Nath!
Nath a dit…
Coucou Manon,

Un très bel endroit, très agréable à cette saison car peu de monde !
En été, le tourisme afflue !
Gros bisous et bonne journée :)
Nath a dit…
Coucou Nancy !

J'ai profité d'une journée ensoleillée et sans vent... un peu comme une journée printanière mais sans les fleurs ! ;-)
Je ne me lasse pas de ce pont, majestueux !
Ils étaient forts ces romains quand même...
Passe de joyeuses fêtes de Noël, je sais que tu as tes enfants qui te rejoignent et profite bien de ces moments avec eux !
Gros bisous
Nath a dit…
Oui, ce pont traverse les âges sans une ride !
C'est un endroit magique, le cadre est magnifique et pour le découvrir, j'ai choisi la randonnée !
Des gros bisous, bonne journée Dan !
Nath a dit…
Je suis partie de Saint-Bonnet du Gard !
J'essaierai par Remoulins...
Merci Alain, bisous
Nath a dit…
Merci Laure !
Une profondeur, un romantisme, une histoire plus évidente que donne le N&B !
Bisous
Nath a dit…
Hello Yves,

Le soleil nous a inondé de ses rayons ces jours-ci mais aujourd'hui, il s'est caché...
Oh, c'est pas marrant la pluie, surtout quand elle dure...
J'espère que tu auras quelques rayons de soleil pour illuminer ta journée.
Bisous
Nath a dit…
Salut Domi,

Autrefois, avec le peu de moyens qu'ils avaient, ils construisaient du costaud !
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de toutes ces nouvelles structures et si elles résisteront au temps avec beauté !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. Je vous embrasse bien fort.
Nath a dit…
Sûrement avec un monde fou ! Tu as sans doute bien fait de ne pas t'arrêter ! Les meilleures saisons pour le visiter sont le printemps et l'automne ! Ce dimanche, j'ai eu un temps de printemps, une grande chance !
Bisous, belle journée à toi Chrys !
beatrice De a dit…
Le pont du Gard !
Un très bon souvenir pour moi.
Mais, à l'èpoque, il était encore permis de grimper dessus ! Un vent j'vous dis Madame !
Décidément, je ne vous parle que de vent ! Et pourtant mon souvenir ne s'est pas envolé.
Un vent tellement fort, qu'il était impossible de se tenir debout.
Est-ce pour cela que plus personne n'a le droit de monter là-haut ? A cause aussi des plongeons dans le vide, des déprédations ?
Nath a dit…
J'en ai souvent entendu parler, de cette période où l'on pouvait grimper tout en haut du pont !
Mais oui, pour des raisons de sécurité et sans doute pour préserver ce bel édifice, il est désormais interdit de regarder l'horizon de sa hauteur ! Il est majestueux et impressionnant.
Merci Béatrice, bises.

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...