Enfin de l'altitude !

Sur ces chemins de montagne, j'ai rencontré les écrits de Sylvain Tesson tirés du livre "Les Chemins noirs"... des lignes emplies de poésie, qui invitent à la découverte de la nature ainsi que de son moi "profond" afin de se retrouver pleinement dans ses certitudes et ses errances !




Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson. Entretien

« Corseté dans un lit, je m’étais dit à voix presque haute : “Si je m’en sors, je traverse la France à pied”. Je m’étais vu sur les chemins de pierre ! J’avais rêvé aux bivouacs, je m’étais imaginé fendre les herbes d’un pas de chemineau. Le rêve s’évanouissait toujours quand la porte s’ouvrait : c’était l’heure de la compote.
Un médecin m’avait dit : “L’été prochain, vous pourrez séjourner dans un centre de rééducation”. Je préférais demander aux chemins ce que les tapis roulants étaient censés me rendre : des forces. »









Le Champel 



Les Chalets de Miage



Sur le chemin de Miage





Les Lacs Jovet... enfin arrivés, après 2H30 de marche !



Sur le chemin des Lacs Jovet





Au loin... les Contamines Montjoie




Deux vaches qui zieutent un chien !!!  Marrantes !!!


Notre Dame de la Gorge.. Départ par la voie Romaine pour les Lacs Jovet entre autres....



La neige tombée la veille... Que c'est beau... sur le chemin qui mène à Jovet !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un soir, au bord de la mer...

La poésie de l'aube

Renouveau... au jardin !