Le Causse de Sauveterre... où ciel et terre se rencontrent...


Multitude de fleurs des champs dans ce paysage balayé par les vents.

 Les températures sont un peu fraîches mais je préfère pour marcher, c'est plus dynamisant ! :-) 

Nous empruntons le chemin jusqu'à Nissoulogres, petit village qui se situe environ à moitié de la randonnée.

Celle-ci est donnée pour 10 km = 2h30, parcours sans grande difficulté. 












De gros nuages noirs renforcent l'intensité déjà sauvage de ces paysages désertiques.


















Sur le chemin, à Nissoulogres, nous rencontrons des chevaux d'une grande beauté 
avec des robes de couleurs beiges et une musculature fine, sculptée. 

Ce sont des Pur-sang Arabes et Arabes- Barbes, issus du piquet de chevaux du "Grand Sud".
Ces "Chevaux de Nissoulogres" sont des professionnels de la randonnée 
et du voyage avec une expérience incontournable sur toutes les régions de France.

En dehors des randonnées, ils vivent en troupeau et en semi-liberté 
sur 40 hectares à Nissoulogres et sur 70 hectares dans la Drôme.






Les gorges du Tarn serpentent dans la vallée.


Le petit hameau de Nissoulogres.


Ses vieilles pierres...



Ses toits de Lauze...












Des formes bien rondes pour ces terres destinées à la culture.



Je t'aime... un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... ;-)









Ferme des Boissets (départ et arrivée de la randonnée).





De jolies couleurs ondulantes sous la caresse du vent...

Voici le premier jour de notre séjour de quatre jours en Lozère.
Une petite randonnée bien plaisante qui nous a comblé !

♥ Bon début de semaine à toutes et tous ♥

Commentaires

Bonjour Nath,
C'est à coupé le souffle, c'est tellement beau ♥ les paysages, les champs de fleurs et de beaux amoureux, c'est magique!!

Je t'embrasse fort et bonne semaine

Manon
Nini a dit…
Coucou Nath ! tu as fait des photos superbes ! ce paysage est tellement beau ..... et quel beau champ de marguerites !
Merci de cette superbe balade et bonne fin de journée !
Bisous, bonne semaine
Ton ange a dit…
Une fleur parmi les fleurs, et moi tout proche du coma idyllique ... promis nous y retournons en moto le week-end prochain.

Je t'aime
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Merci pour cette viste guidée de la Lozere: les photos sont magnifiques les paysages sont merveilleux : que du bonheur !!!!!!
je te souhaite une belle et douce nuit et un trés agréable mardi
je t'embrasse trés fort
♥♥♥♥♥♥bisousssssssssssssssss♥♥♥♥♥♥
Anonyme a dit…
(^‿^) ❀

Coucou et MERCI pour toutes ces magnifiques photos chère Nath !!!!
Cette région est magnifique et vaut le détour !!!
J'adore le cœur ♥ formé au sol sur ta bannière ! EXTRA !!!! :o)

Et vous deux les amoureux, dans ce champs de fleurs ... ♥ ♥ ♥ c'est FABULEUX !!!!! :o)

Passe une belle semaine
GROS BISOUS d'Asie pour vous deux ♥
Anonyme a dit…
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ❀

Bon mercredi à toi chère Nath !
Je t'envoie plein de bises d'Asie☼

Ciao Bella !!!! ✿
domi lasfargues a dit…
salut nath Alors dans ce champs de marguerites, combien en avez vous effeuillé pour trouver celle qui fini par"je t'aime à la folie"?Vous êtes adorable les amoureux.bonne semaine et gros bisous

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Renouveau... au jardin !

Un autre monde...