Au pays des Mégevans



Il y a bien sûr le magasin Aallard, créateur du célèbre FUSEAU ! 
Voici son histoire que vous pouvez découvrir ICI


Le 7 décembre 2013 a eu lieu l' illumination du Sapin de Noël !

Comme chaque année, l’illumination du Sapin de Noël est le rendez-vous le plus attendu de l’hiver, 
une grande fête qui rassemble les mègevans, 
les premiers vacanciers hivernaux et qui sonne l’ouverture de la saison de ski. 

Chaque année, cette soirée magique attire des milliers de fidèles, petits et grands, 
venus partager ce moment unique où en quelques secondes, l’immense sapin brille de mille feux. 

Chaque année, cette mise en lumière est l’occasion d’un magnifique spectacle 
et de nombreuses animations, annonciatrices des prochaines festivités. 

Ce sapin qui trône sur la place du village devient l’ambassadeur de Megève pour tout l’hiver, 
son emblème scintillant réinventé chaque année et pourtant reconnaissable entre mille.








Le téléphérique de Rochebrune




Beaucoup d'hôtels **** étoiles à Megève.
La famille Rothschild, dans les années 1910, décide de faire de Megève, un haut lieu de villégiature.
Aujourd'hui, Megève est une station de renommée internationale.


Mais Megève garde son authenticité  avec ses cours d'eau dont le ruisseau de Varins
et ses nombreuses fermes dont certaines, joliment décorées.


Le temps s'écoule, un avion passe... 

Commentaires

Bonsoir Nath,
C'est totalement féérique comme endroit et le sapin illuminé ça devait être magique!!

Je t'embrasse fort

Manon
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
De magnifiques photos de Megeve: merci pour le partage ...
je te souhaite une belle et douce nuit
je t'embrasse tres fort
♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥
Anonyme a dit…
♥ ♥ ♥ Merci Nath pour ces SUPERBES photos !!!! C'est magique ! C'est la montagne comme on l'aime et tu nous transportes !
Encore merci et GROSSES BISES d'Asie ! Bonne continuation !!! ♥ ♥ ♥
Nini a dit…
Le temps s'écoule, un avion passe ..... c'est la vie !!! Merci pour ces belles photos !!!
Le sapin est très beau !
Bisous, bon après-midi
♥AMBre a dit…
Merci de nous faire partager ta connaissance de ce lieu si réputé !
Le sapin est réellement très beau.
Alain a dit…
Une station chic !
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Une petite visite pour te souhaiter une belle et douce nuit...acompagné par la magnifique chanson de Garou :"j'adore ....que du bonheur !!
je te remercie pour ton commentaire dans" poesie aux fil du temps" c'est un reel plaisir de te lire
je t'embrasse tres fort
♥♥♥♥♥♥bisoussssssssssssssssss♥♥♥♥♥♥
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Une petite visite pour te souhaiter une bellle et douce nuit ...
Un nouveau poeme attends ta visite dans "poésie au fil du temps "
je t'embrasse tres fort
♥♥♥♥♥bisoussssssssssssssss♥♥♥♥
Dzjiedzjee a dit…
Wow! You must have had a fantastic time Nath!! :-)

Hope you'll have a great week!
http://dzjiedzjee.blogspot.com
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Une visite vers chez toi en chanson que j'ecoute en bloucle pour te souhaiter une bonne fin de journée et une tres agreable soirée...
je t'embrasse tres fort
♥♥♥♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥♥♥

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Un soir, au bord de la mer...