Articles

Affichage des articles du mars, 2014

Renouveau... au jardin !

Image
Temps de printemps ! J'en ai profité pour tailler les arbustes, ramasser les feuilles sèches... Une invitation au jardinage où les pensées se figent sur l'instant présent. Une sorte de méditation immédiate, le bien-être d'être au grand air. Et puis le jardinage est reconnu comme un petit sport... Activité qui entretient la souplesse, qui fait travailler beaucoup de muscles !
Une envie de renouveau, de donner de la beauté à un lieu où l'on va séjourner bientôt de longs moments...

Pratiquez-vous le jardinage ?  Avez-vous pris en main vos râteaux et vos sécateurs ? 



















Sous les yeux de ma petite Pitchoune, toute émoustillée par la douceur du temps et mes allées et venues, qu'elle considère comme un jeu.



"En croyant à des fleurs, souvent on les fait naître".
Edmond Rostang.

A vos planches !

Image
Si vous êtes passionnés de sports de glisse,  Imsouane est le lieu où vous pourrez pratiquer le surf, le longboard et le bodyboard !

Pour situer Imsouane :
Immesouane ou Imsouane, est une commune rurale de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, dans la région de Souss-Massa-Drâa, au Maroc. Elle est située entre océan et désert sur la côte Atlantique, situé à 70 km au nord d'Agadir et à 100 km au sud d'Essaouira.
La commune rurale d'Imsouane est située au sein du caïdat de Tamri, lui-même situé au sein du cercle d'Agadir-Banlieue.


Il ne faut pas être une chochotte pour conduire sur les routes du Maroc !  Je peux vous dire que je me suis faite quelques frayeurs car celles-ci sont étroites,  sans parapets et au bord de précipices.  Egalement pas de marquage au sol...  Mais certains endroits valaient le coup d'oeil... des vues superbes sur l'océan !




Ce village est en pleine expansion, les maisons poussent comme des champignons ! Peu de monde à cette époque de l&…

Rencontre inoubliable avec une dune...

Image
Il y a des lieux où l'on ne peut faire autrement que s'arrêter... Une dune immense couleur or au bord de l'océan semble vouloir toucher le ciel Et invite à aller la découvrir...


Un petit bout de désert près des flots agités et où les vagues frappent sans relâche les falaises.

Dans la solitude de nos pas, les vagues se sont aussi formées de milliards de grains de sable... Le vent soufflera et les effacera, inlassablement la nature redeviendra vierge.


Entrée d'un petit canyon, par couches successives, les roches se superposent.
Alors, petite pause photographique ! ;-)

Et à perte d'horizon, le ciel se confond avec l'océan... Un sentiment d'éternité, être dans l'instant présent ! C'est vraiment le sentiment que j'ai ressenti dans ce paysage magique. Nous avons rencontré deux pêcheurs qui lançaient leurs lignes du haut des falaises  et qui rentraient, apparemment, très satisfaits de leurs butins marins.





Le contre-jour sur une ligne d'horizon bru…