Poésie en noir et blanc



Quelques haikus du bord de mer

de Moundarren accompagnent ces photos...



Me voilà 
là où le bleu de la mer 
est sans limite




toute la journée
silencieux
le bruit des vagues




la mer
d'un calme plat
au village le magasin d'etoffes




le coeur vide
les vagues furieuses
m'assaillent, se retirent




assis sur le sable
du sable dans mes mains
la douce chaleur




Sur la plage
pourquoi a-ton allumé un feu ?
la lune d'été




dans les vagues qui se brisent
aux petits coquillages se mêlent
des pétales de lespédèzes




sur la plage
soudain
quelqu'un semble apparaître




d'ici
on n'entend pas le bruit des vagues
le bleu de la mer




Dans la mer agitée
jambes allongées
le voyage écoulé, le voyage à venir




une fois le bateau 
vide
tout le monde monte à bord




jusqu'à ce que l'azur
imprègne mes poumons
voguant sur la mer

Ces poèmes sont choisis et traduits du japonais par 
CHENG Wing fun & Hervé COLLET


Commentaires

Bonjour Nath,
J'adore! La poésie accompagne merveilleusement bien tes jolies photos et vous êtes vraiment beau tout les deux ♥(ˆ⌣ˆ)

Je t'embrasse

Manon
Nini a dit…
Jolis poèmes ! Et j'adore la table sur la plage ! comme toutes photos d'ailleurs
Bon après-midi, Bizzzzz
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
De bien jolies photos avec de petits poemes : que du bonheur merci pour le partage
je te souhaite une belle etdouce nuit
je t'embasse trés fort
♥♥♥♥♥♥♥bisousssssssssss♥♥♥♥♥♥
Anonyme a dit…
º° º°。☆ ★彡 Un petit bonjour chez toi chère Nath !!!

Que cette série de photos est BELLE !!!!
Toi aussi tu es belle dans l'eau ou dans les bras de ton amoureux !!!!

C'est du BONHEUR que tu nous offres là ! MERCI beaucoup !!!

BISES D'ASIE ☼

Bon mercredi ! ✿✿º°。
Pastelle a dit…
Vraiment très sympa cette série. Et j'adore cette installation surréaliste sur le sable...
Claude a dit…
Nath superbe photos et poème.

J'aime beaucoup la plage du côté du phare de l'Espiguette.

Merci pour le partage bon samedi.

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Renouveau... au jardin !

Un autre monde...