Les couleurs d'Essaouira

Merci pour vos messages... 

Je constate que nombre d'entre-vous connaissent Essaouira 
et que mes photos font remonter de délicieux souvenirs. 

J'en suis ravie...

Je vous emmène faire un petit tour dans les ruelles... 
le meilleur moyen de découvrir la Médina d'Essaouira 
est encore de s'enfoncer dans ses ruelles blanches aux portes et bas de murs colorés
 et de se laisser guider par son instinct. 

Il est impossible de s'y perdre et au pire, il faut savoir écouter le bruit de la mer pour se repérer ! 
Et puis, les joailliers, les vendeurs de tissus au mètre et les 1000 activités artisanales 
(marqueterie, peintures, potiers...)

 Petite mais charmante, la Médina d'Essaouira (de 31 hectares) 
qui part de la place Moulay El-Hassan offre une charmante balade colorée 
au milieu de petites rues marchandes.



La chance pour nous... Pas de vent et des températures printanières...
Nous allions souvent boire un petit café... là, sur la droite... aux parasols bleus...






Marqueterie 


















La vache qui rit est très appréciée... elle est utilisée dans la recette des msemen au fromage
 (galettes marocaines) dont voici la recette "nature" : MIAM
Je vous conseille de ne pas en manger tous les jours (pour la ligne !) 
Je suis revenue avec deux kilos en plus... :-(




















Beaucoup de chats à Essaouira que l'on rencontre au détour d'une ruelle, se disputant des restes de poisson.
Ils ne sont pas en bonne santé et doivent se débrouiller seuls pour survivre.
Rien à voir avec la vie de nos chats...









Jus d'agrumes pressés tout fraîchement... 
Ce que j'ai adoré également déguster, c'est le lait d'amandes, une boisson veloutée,  
avec des amandes concassées, assez consistante et douce. Un vrai délice !


Monsieur Louloute en pleine sieste...


Je vous souhaite un bon WEEK-END !!!

Commentaires

Pastelle a dit…
J'ai vécu 7 ans au Maroc, à Casablanca, et Essaouira est un endroit où nous allions en week end, le plus souvent des week ends prolongés avec des amis.
Alors les souvenirs sont d'autant plus délicieux qu'ils ont un goût d'amitié aussi.
Mais tes photos sont parfaites, et me donnent l'impression que rien n'a bougé depuis toutes ces années. (Au moins 12 ans ma dernière visite à Essaouira). La place sur la seconde photo n'a pas changé d'un poil, les ruelles non plus, ni la boutique de tuya... C'est magique !
Merci pour tout ça. :)
Alain a dit…
Cela donne vraiment envie d'y aller.
Anonyme a dit…
✿•̃‿•̃✿

Merci chère Nath pour ce partage magique !
J'adore ces ruelles, ces lieux, tu as fait de belles photos (vous avez fait de belles photos ... c'est mieux ainsi ! :o) :o) :o)

Merci pour le lien des msemen ! Elles sont délicieuses ces crêpes feuilletées ! Miam !!! SUPER ❤

GROS BISOUS pour toi et ton amoureux (Z'êtes mignons tous les deux !!!)
et bonne continuation !
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Une petite visite de courtoisie pour admirer tes merveilleuses photos de la Médina d'Essaouira ....merci pour le partage
je te souhaite une belle et douce nuit te un trés agréable lundi ...
je t'embrasse tres fort
♥♥♥♥♥bisoussssssssssssssssssssss♥♥♥♥♥♥♥
Anonyme a dit…
✿•̃‿•̃✿

Je viens, en ce lundi matin, te souhaiter une bonne semaine chère Nath !
❀ GROS BISOUS d'Asie et bonne continuation !!!

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Renouveau... au jardin !

Un autre monde...