Au coeur de la médina

Marrakech (en arabe : مراكش, en tamazight (la terre de Dieu), Murrākush), 
surnommée la Perle du Sud ou Porte du Sud 
et la Ville rouge ou Ville ocre, 
est une ville du Maroc, 
dans l'intérieur des terres, 
au pied des montagnes de l'Atlas.

Marrakech, fourmillante aux milles couleurs et senteurs (un peu spéciales quelquefois car on se rend compte que chez nous, tout est aseptisé et nous avons perdu l'habitude des vraies odeurs même très fortes). 

Voici la place Jemaa El Fna, encore calme le matin 
mais qui devient un pôle très actif commercialement dans la journée et en soirée.



La mosquée Koutoubia se dresse et veille sur Marrakech...



Nous avons logé dans un joli riad au coeur de la médina, 
au fin fond d'un dédale de ruelles étroites et ocres.


Un patio qui offre une belle lumière et qui permet d'être réveillé par les petits oiseaux ! 





Sur la terrasse du riad, le temps s'arrête et tout semble calme alors que la ville s'agite...


Petit déjeuner pour bien commencer la journée... 
avec des crêpes marocaines et du thé vert à la menthe for me !



Décor oriental et fleurs qui nous font oublier l'hiver en France ! 





Les calèches attendent les touristes pour une visite autour des remparts.



Mais nous préférons marcher...



Les oranges sont autant d'invitations à boire des jus de fruits frais... 



Les remparts de la médina



Et une petite halte dans le quartier Guéliz en dégustant un café cassé (café au lait).


Première journée qui fut bien remplie, assez sportive car Marrakech est assez étendue par la médina mais aussi par les quartiers Guéliz et Hivernage qui abritent des complexes hôteliers et des maisons cossues. 

Commentaires

Nini a dit…
WOUAHHH les amoureux ! vous avez certainement passé d e très belles vacances !!!! Ce riad a l'air superbe !!!!
Gros bisous !Bonne soirée
Anonyme a dit…
(•̃‿•̃)
Oh ! lala ! Je craque sur vos photos !!!! J'adore !!!! ❤
Vous êtes beaux tous les deux ♡ et cette ville de Marrakech ... SUBLIME ! J'en garde de si bons souvenirs.

Tes photos me rappellent 2008... Patrice et moi y étions allés et c'était EXTRA ! C'était "spécial" comme "envoutant" !!!! Je n'en garde que des bons souvenirs !

Merci pour ce partage sous le signe de l'amour !... ça tombe bien pour la St Valentin !!! :o)

GROS BISOUS et à bientôt ! ❀ ✿ ❁
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
De magnifiques photos de Marrakech: de merveilleux souvenirs de vacances:merci pour le partage.....
je te souhaite une belle et douce nuit
je t'embrasse trés fort...
♥♥♥♥♥♥♥bisoussssssssssssssss♥♥♥♥♥♥
Anonyme a dit…
(•̃‿•̃)
❀ Bonjour chère Nath ! :o)
Merci pour tes gentils mots sur mon petit blog.
Tes photos de Marrakech sont très très belles !
Le riad a un charme fou et je me serais régalée avec un tel p'tit déj !!! hum !! :o)
La charme que vous aviez était superbe.

GROS BISOUS
et bonne fête des amoureux à vous deux ღ !!!!
ELFI a dit…
un avant gout pour moi! ... dans un mois....photos souriantes!
Pastelle a dit…
Quel plaisir de retrouver Marrakech au travers de ton regard... Merci.
ET bonne Saint Valentin, vous êtes trop mignons ! ♥
ehaa a dit…
des photos superbes, je pense que vous avez passer un séjour merveilleux,
et bon valentin a vous deux. Ehaa.
Te voilà donc de retour de ton voyage au Maroc! Quelle chance d'être allée chercher le soleil là-bas. Tes images font envie, s'envoler et flâner, voyager et découvrir. Merci pour cette escapade.

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Un soir, au bord de la mer...