Quand l'histoire nous parle...



Une petite marche soutenue avant d'arriver à l'Abbaye troglodyte de Saint-Roman, 
non loin de Beaucaire dans le département du Gard.

L'endroit est magique de part les lumières qui baignent ce lieu où ont vécu des ermites 
probablement à la fin du Ve siècle.

Vers le VIIe siècle, la communauté d'ermites adopte la règle de saint Benoît 
et devient une abbaye bénédictine. 

L'abbaye comprend alors une chapelle, des cellules monastiques, 
quelques autres salles et une nécropole, le tout creusé dans la pierre.

La vue est superbe depuis la terrasse... on ne peut rester insensible à ce lieu
de part son passé historique, la beauté du lieu et la force qu'il s'en dégage. 

Le vent l'a façonnée laissant notre imagination vagabonder...

Nous avons eu la chance d'avoir un très gentil guide qui nous a raconté son histoire
avec beaucoup d'humour :-)




























« Pénètre dans l'âme qui dirige chacun et laisse tout autre pénétrer dans ton âme à toi. »

 Marc-Aurèle

Commentaires

Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
De magnifiques photos de ce lieu chargé d'histoire: merci pour cette visite guidée
je te souhaite une belle et douce nuit.....
je tembrasse trés fort
♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥♥
Bonsoir Nath,
Comme cette endroit est magnifique et si riche en histoire! Merci pour ces superbes photos, c'est magique...

Je t'embrasse

Manon
Anonyme a dit…
✿ ❀ ✿
Un petit bonjour chez toi Nath en ce mardi matin !
Que ces photos sont belles !!!
J'adore venir sur ton blog, il y a toujours de beaux clichés et des infos intéressantes.
BONNE JOURNÉE !!!
Bises d'Asie jusqu'à toi Ma Belle !!!
✿ ❀ ✿
Pastelle a dit…
Magique en effet, on se croirait dans un autre monde !
Nini a dit…
Les premières photos ont une superbe lumière ! ce lieu est magnifique
Merci du partage !
Bizzz et bonne journée
domi lasfargues a dit…
salut nath c'est magnifique en effet.Venir sur ton blog permet toujours de passer un merveilleux moment.Merci pour tes superbes photos et tes commentaires toujours originaux.bisous

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...