La Couvertoirade, un des plus beaux villages de France

Si vous désirez connaître son histoire, c'est par ICI

Moi, je peux vous montrer sa beauté au milieu des paysages de Causse,  
son authenticité et ses pierres, 
ses tours et ses remparts, 
ses couleurs douces sous un ciel d'automne,
ses boutiques d'art, 
ses enseignes originales et artistiques, 
ses petits détails comme un chardon sur une vieille porte, 
ses volets fermés et gardiens de bien des histoires,
des petites cloches accrochées qui accompagnent le visiteur à l'entrée d'une maison, 
la fumée d'une cheminée laissant planer quelques mystères,
son église se teintant d'or et le guitariste lui rendant hommage pour lui dire "merci d'exister".

Bonne visite à la Couvertoirade, sur les terres des Templiers, qui j'espère vous ravira !!!















































Coucou !!! :-)
Juste avant de boire un chocolat chaud...




Et si vous regardez bien de l'autre côté de cette grille, se trouve un joli moulin sur la colline 
qui fera l'objet d'un prochain billet !

Commentaires

Claude a dit…
Nath bonjour

Merci pour les belles photos de ce village que je connais bien pour y passer en été quand je suis dans la région...

Un très beau village à visiter...

Bon vendredi bise.
domi lasfargues a dit…
salut nath C'est vrai c'est un joli petit village.On a l'impression d'avoir changer d'époque.J'adore la photo où il y a la machine à coudre.Elle ne doit pas être là depuis hier, mais quelle bonne idée et surtout originale.Bon vendredi et bon week-end. bisous à tous
Nini a dit…
Superbe ce village ! j'adore ces ruelles, ces vieilles pierres, et tes photos sont très belles ! Belle aussi celle dans le miroir .....
Gros bisous, excellent week end
Bonjour Nath,
Merci de me faire découvrir ce magnifique endroit, j'aime beaucoup son petit côté mystérieux et les chemins en pierres qui est sont si charmant!

Je t'embrasse et bon week end

Manon
Dzjiedzjee a dit…
What a beautiful landscape and history! And I love your sef portrait! :-)

Many greetings from the Netherlands,
dzjiedzjee.blogspot.com

Posts les plus consultés de ce blog

Un soir, au bord de la mer...

La poésie de l'aube

Renouveau... au jardin !