Un champs d'oliviers, un chant d'amour...





Bien droit sur son tronc, ses feuilles s'étalent harmonieusement
Et occupent tout l'espace !

André Gide a dit : 

"Je sens un immense besoin d'aérer un peu mes pensées - et d'aller retrouver mon cher Olivier ..."


Au pied d'un olivier, mes pensées sont allées vers toi,
Comme ces branches enlacées, nos doigts entremêlés,
La brise a caressé les feuilles légères, les faisant trembler doucement,
Comme un désir naissant, se laissant emporter dans un même élan
J'ai rêvé de tes lèvres dans ce souffle chaud d'été.



Regarder les derniers rayons du soleil jouer avec les feuilles argentées,
Douceur et sérénité que même les cigales n'arrivent pas à troubler. 

Magie d'un instant, magie de l'Univers...




Commentaires

Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
De magnifiques photos d'olivier :merci pour le partage....
je te souhaite une belle et douce nuit
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥
Nath a dit…
Un peu de soleil, un air de vacances avec ces oliviers qui représentent le Sud !
Gros bisous Yves et belle soirée à toi !

Bonsoir Nath,
Que c'est jolie ce que tu as écrit et les olivier sont si beaux à regarder ♡

Bisou

Manon
Nath a dit…
Bonsoir Manon,

Une envie soudaine de parler d'amour... cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Je dois être inspirée... ;-)
C'est tellement beau l'amour !
Merci de ta visite qui me fait toujours grand plaisir.
Gros bisous Manon et belle soirée à toi !
Anonyme a dit…
Bonjour chère Nath !!! :o)
Ces oliviers sont très beaux et tes photos sont MAGNIFIQUES !!!
Cet arbre et si symbolique !
J'aime la citation d'André Gide !!!

MERCI POUR CE SUPERBE PARTAGE !!!

Je t'embrasse bien fort !!!
Bon début de semaine à toi jolie Nath !
Nini a dit…
Très bel article sur les champs d'oliviers .... ce que nous ne connaissons pas ici !!!
Gros bisous, bonne semaine
Dzjiedzjee a dit…
This part of France look very inviting to me. Thanks for sharing Nath :-)

Greetings from the Netherlands,
Gert Jan

domi lasfargues a dit…
salut nath c'est un plaisir de pouvoir regarder de si beaux oliviers,une si belle citation.C'est un arbre du sud qui sent bon le soleil.Une petite promenade bien agréable et surement très reposante.bonne semaine à toi et grosses bises
Nath a dit…
Bonjour Nancy,

En effet, beaucoup de symboliques autour de l'olivier !
Gros bisous, passe un bon début de semaine également.
Nath a dit…
Coucou Nini,

Voici un peu de l'atmosphère du Sud que j'envoie pour tous, qui vous trouvez dans d'autres régions... un petit air de vacances qui bientôt tirent à leur fin.
Gros bisous Nini et merci de ta visite.
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
De bon matin en écoutant en boucle: j'adore: Jo Cocker "A woman loves a man" je passe te souhaiter un très agréable mardi avec le soleil....
je t'embrasse affectueusement
♥♥♥bisous♥♥♥bisous♥♥♥
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
C'est sous un ciel bleu et un beau soleil"24°" à 17h 35 j'ai donc fait une bonne sortie vélo ....que je passe te souhaiter un très agréable mercredi....
je vois qu'il fait toujours du beau temps chez toi : que du bonheur !!!!!
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥bisous♥♥
Anonyme a dit…
Un petit bonjour chez toi chère Nath :o)
GROS BISOUS D'ASIE !
Bon jeudi Ma Belle !!!!
Unknown a dit…
hello chère Nath

C'est sous un ciel gris et une pluie fine" très bon pour les jardiniers" que je passe te souhaiter un très agréable jeudi avec le soleil .....
je t'embrasse affectueusement
♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
je passe te souhaiter une belle et douce nuit ....
je t’embrasse très fort
♥♥♥bisous♥♥♥bisous♥♥♥
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Une petite visite de courtoisie pour te souhaiter un très agréable weekend avec le soleil,car chez moi ciel gris et de la pluie pour tout le weekend " meteo France"et un retour du soleil pour lundi .....
alors weekend cool !!!!!!
je t'embrasse
♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥
Unknown a dit…
HELLO CHERE NANCY
C'est en écoutant de la musique "Lorde qui chante Royals" que j'ai découvert sur Deezer: j'adore....que je passe te souhaiter un tés bon dimanche avec le soleil .....
je t'embrasse très fort
♥♥♥♥bisoussssssssss♥♥♥♥
Anonyme a dit…
Un petit bonjour chez toi en ce dimanche matin Jolie Nath !!!!

Je t'embrasse bien fort !!! :) Passe une belle journée !!!
Nath a dit…
Il faudra venir alors Gert !
Bonne soirée ! :)
Nath a dit…
Salut Domi,

Merci et heureuse de ton message ! oui, ça sent bon le sud... j'aime beaucoup cet arbre !
L'été touche à sa fin... je suis contente que tous ces touristes s'en aillent bientôt ! Le Grau du Roi n'est pas adapté à recevoir autant de monde et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour circuler !
Un peu de calme va faire du bien !
Gros bisous à tous et un gros mimi spécialement pour Norah
Nath a dit…
Jolie chanson et très bon chanteur ! Moi, j'aime bien Leila de Jo Cocker.
Bisous et bonne soirée.
Nath a dit…
Coucou Yves,

Les températures sont moins étouffantes, en tout cas, par chez moi et ça fait du bien mais toujours du soleil même si quelques nuages ici ou là accaparent le ciel. Ici, le vent se lève très vite et chasse les nuages.
Gros bisous Yves.
Nath a dit…
Merci Nancy,

J'ai juste 4 jours de retard pour te répondre ! lol
Mais j'accueille ce bonjour avec plaisir.
Je t'embrasse Nancy :))
Nath a dit…
Et les escargots...
Merci de ton gentil message.
Bisous Yves.
Nath a dit…
Coucou Yves,

Il y a une petite erreur dans le prénom mais c'est pas grave !! lol
Je veux bien m'appeler Nancy aujourd'hui... après tout, c'est bien de changer de prénom, de temps en temps... surtout quand il est joli et porté par une très jolie femme :)
Je ne connais pas Lorde, je m'en vais écouter de suite !
Bisous.
Nath a dit…
Petit bonsoir Nancy et j'espère que ton dimanche a été heureux !
Bisous
Les oliviers ont une couleur si douce... Reconnaissable entre toutes!

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Renouveau... au jardin !

Un autre monde...