Le Cirque de Navacelles



Le cirque de Navacelles est un cirque naturel du Languedoc-Roussillon 
dans le sud de la France dans la partie méridionale des Grands Causses.

Il est formé par un méandre recoupé de la rivière la Vis dans d'impressionnantes gorges
 entre le causse du Larzac au sud (Saint-Maurice-Navacelles, Hérault) 
et le causse de Blandas au nord (Blandas, Gard). 

Le hameau de Navacelles, partagé entre les deux communes 
et les deux départements, est implanté à proximité 
du point de recoupement du méandre marqué par une cascade.



Un paysage sauvage, un horizon à perte de vue...




« La montagne est déconcertante. 
Son paysage est plissé et secret. 
Les mots et les habitudes butent sur le passage des cols. »


de Jason Goodwin
Extrait du Chemins de traverse

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour chère Nath !!!! :o)

Je ne connaissais pas du tout le cirque de Navacelles et je découvre ce MAGNIFIQUE endroit aujourd'hui sur ton joli blog !

Merci pour ces belles photos !!!
GROSSES BISES d'Asie et meilleures pensées !!!!!
Nini a dit…
Une belle région que tu nous montres .....
C'est vrai que la montagne est belle !
Gros bisous, bonne journée
Claude a dit…
Nath Bonjour

J'ai passé quelques jours pas bien loin à Campestre et Luc, cette année je ne suis pas allé visiter le cirque, mais le pont de Millau et le village de Peyre et hier nous étions à Montardier au parcours les Accros d'Anjeau...

Il y a de beaux endroits dans la région...

Bonne journée bise.
Bonjour Nath,
C'est si beau cette endroit, les paysages sont à coupé le souffles...

Je t'embrasse et bonne journée

Manon
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
De magnifique photos de paysages des Grands Causses que tu nous montrent...
je te souhaite une belle et douce nuit et un très agréable jeudi de l'Assomption avec le soleil .....
chez moi retour du très beau soleil .....
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥
Je ne connaissais pas du tout! Cela doit être vraiment sympa d'y faire une marche, une rando!

Belle journée à toi Nath!
Bonjour Nath,
Je te souhaite une merveilleuse journée ♥

Je t'embrasse

Manon
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Je te souhaite une bonne fin de journée et un très agréable dimanche avec le soleil .....
je t'embrasse
♥♥♥bisoussssssssss♥♥♥
Nath a dit…
Bonjour chère Nancy,

C'est un endroit magique où la nature offre un spectacle grandiose. L'érosion, l'histoire de l'humanité... On en ressent toute la puissance ! Un spectacle vertigineux car on plonge sur ce village tout au fond de ce cirque... Il faudrait qu'un jour, je descende le visiter mais pour cela, il faudrait que je parte un peu plus tôt !
Merci de ta visite.
Gros bisous Nancy :))
Nath a dit…
Il y a une atmosphère d'infini... Ces montagnes me procurent toujours cette même impression.
Merci Nini.
Gros bisous et bon week-end !
Nath a dit…
Oui, Claude, de magnifiques endroits dans la région... Il y a de quoi faire ! Je ne connais pas du tout Campestre et Luc... je vais me renseigner sur le net !
Merci et grosses bises.
Bon week-end ! :))
Nath a dit…
Bonjour Manon,

On ne se lasse pas de regarder de tels paysages !
Je revis lorsque je pars en balade, ne serait-ce que pour la journée :)
Un bon bol d'oxygène, la verdure, la nature et ça repart pour une semaine de travail... je fais le plein d'énergie.
Grosses bises Manon !
Nath a dit…
Bonsoir Yves,

Ces quelques maisonnettes lovées au sein de ces montagnes ont l'air bien fragiles ou bien on peut penser qu'elles les protègent. A voir, laisser courir son imagination !
Grosses bises du Sud :)
Nath a dit…
Il doit y en avoir des petites excursions à faire en randonnées dans ce secteur !
Il faudrait que je me renseigne pour septembre...
Bon week-end Chrys !
Nath a dit…
Merci Manon !

Je viens un peu tardivement te répondre, mais le 15 août fut une grosse journée de labeur pour moi !
Tout s'est bien passé fort heureusement !
Des bises du Sud ! :))
Nath a dit…
Coucou Yves !

Normalement, demain, soleil au rendez-vous et je cherche une idée de balade pas trop loin car mes disponibilités sont dans l'après-midi !
Bon dimanche à toi aussi... j'espère sous le soleil !
Bisous
Anonyme a dit…
Un petit bonjour amical chez toi !!!
Je regarde avec beaucoup de plaisir tes jolies photos !!!
GROS BISOUS et
bon dimanche chère Nath !
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée.....
je t'embrasse
♥♥♥♥♥bisousssssssss♥♥♥♥♥
Nath a dit…
Coucou Nancy !

Merci à toi !
Je t'envoie pleins de bises du Sud !
Attention... elles partent mais vont très vite arriver ! ;-)
Bon dimanche à toi !
Nath a dit…
Belle soirée à toi aussi Yves !
Bisous et merci de ta visite ! :))
ELFI a dit…
magnifique! à retourner... sans le brouillard...
Robert a dit…
J'ai eu l'occasion de decouvrir ce cirque extra, il reste un de mes meilleurs souvenir . Bonne journée

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...