D'un clocher à l'autre...


Voici l'Eglisette qui se situe après Saint-Hippolyte-du-Fort en direction de Ganges, 
perchée sur une petite montagne.


Seule sur un promontoire,
Cela faisait bien longtemps qu'elle m'avait attirée l'oeil !


La vue depuis l'Eglisette... un paysage aride mais néanmoins verdoyant dans la vallée !


La montée à l'Eglisette m'ayant assoiffée, 
sur la place de Ganges, 
je me suis installée en terrasse dans une brasserie située à côté du beffroi. 
Et voici un clocher encore différent !


Ganges "entre montagnes cévenoles et grande bleue", 
Jusqu’à la dernière guerre, Ganges était connue pour avoir été 
l’une des capitales de l’industrie de fabrication des bas de soie. 

Une industrie qui prit naissance dans les Cévennes
 après que Sully, sous le règne d’Henri IV, 
ait introduit la culture du mûrier et l’élevage du vers à soie.


Je continue mon périple à Laroque, sa chapelle se trouve sur les hauteurs du village !


Sur l'enrochement à côté de la chapelle, des fleurs lumineuses... un spectacle magique...


Depuis la chapelle, vue sur les toits des maisons de village très charmantes !


Le village surplombe l'Hérault ! 
De nombreux baigneurs passent leur dimanche dans son cours.


En voici un qui a tout compris à la vie ! ;-)


La visite de Laroque se termine et je pars me rafraîchir sous les ombrages au bord de la rivière...


Je ne pouvais pas tomber mieux... l'eau est à 13 degrés dans la "Vis"
(rivière qui prend sa source dans le Parc National des Cévennes),
je sens mes mollets se tétaniser
Qu'à cela ne tienne... quelques plongeons, c'est trop bon !


"Le clocher est un doigt qui nous montre le ciel"

Proverbe allemand

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour chère Nath !!!

Que cette petite église perchée sur la montagne est belle !!!
J'aime beaucoup le clocher entouré des vieilles pierres ... le deuxième clocher est lui aussi plein de charme sur fond de ciel bleu !
Tu devais être bien là à la terrasse ! Tu as bien fait d'en profiter Nath ! C'est SUPERBE !

Et le chat allongé sur les marches de l'escalier ... trop mignon !!! :o)

Merci pour cette très belle publication remplie de soleil et de charmants endroits !

BISOUS BISOUS BISOUS
Nath a dit…
Bonjour chère Nancy !!!

Je me sens revivre lorsque je pars découvrir de nouveaux paysages ; beaucoup de monde aussi dans l'arrière-pays mais rien à voir avec le bord de mer ! J'ai l'impression d'être en vacances ! :-)
Il y a une âme dans ces petits villages, toute une histoire que l'on perçoit bien.
Et puis, la nature, la verdure, l'eau... la fraîcheur !
De jolies rencontres comme avec ce chat qui n'a pas été effrayé par ma présence ; il est resté le ventre en l'air. Je le comprends, vu la chaleur !
Merci de ta visite, je t'embrasse.
BISOUS Nancy :-))
Bonjour Nath,
Qu'elle est charmante cette petite église et j'aime beaucoup le petit minou qui se prélasse dans les escaliers!

Je t'embrasse et bonne semaine

Manon
Nath a dit…
Hello Manon !

Oui, craquant ce petit minou ! Je l'aurai bien caressé mais j'ai craint qu'il cache un caractère rebelle ! ;-)

Merci et gros bisous !
Bonne semaine à toi aussi.
Unknown a dit…
HELLO CHERE NATH
Un magnifique reportage photos sur ce petite village de la France profonde merci pour cette visite guidée et les commentaires.....que du bonheur !!!!!
je te souhaite une bonne soirée et une belle et douce nuit....
je t'embrasse affectueusement
♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥
Nini a dit…
Qu'ils sont beaux ces clochers ! je n'avais jamais entendu ce terme "églisette" .....
Par contre l'eau à 13° .... quel rafraichissement !!!
Ce village a l'air charmant !
Bizzz Bonne journée
Nath a dit…
Hello Yves !

Merci !
Bonne journée à toi ! Le temps est couvert aujourd'hui, les températures plus fraîches !
Gros bisous
Nath a dit…
Bonjour Nini,

C'est son nom, sur les panneaux de signalisation, il est marqué "églisette". Elle est seule en haut d'une petite montagne, non loin de la route qui mène à Ganges. Pour y accéder, la route est sinueuse et étroite.
J'ai regretté qu'elle soit fermée.
Oh tu as raison... 13°, c'était glacial. Difficile d'y rentrer mais une fois qu'on est dedans, ça va !
Gros bisous, bonne journée Nini :))
Unknown a dit…
HELLO CHÈRE NATH
Une petite visite du soir toue en écoutant en boucle Hélène Ségara "il y a trop de gens qui t'aime " j'adore !!!
pour te souhaiter une belle et douce nuit et un très agréable mercredi
je t'embrasse très fort
♥♥♥♥bisousssssssssss♥♥♥♥

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Un soir, au bord de la mer...