Quand le Moyen-Age nous raconte son histoire

On ouvre grands ses yeux !!! 

Balade dominicale à Les Matelles, petit village médiéval 
situé dans le département de l'Hérault.

Ce village est un petit bijou. 
Il doit être bien agréable de vivre en ces lieux 
où j'ai ressenti de la quiétude.

C'est la belle saison.. des fleurs, du soleil et peu de monde ! :-)

Dès lors que l'on passe le porche, on rentre dans l'histoire... 

































Le Lirou qui se jette en aval dans le Lez

Commentaires

Anonyme a dit…
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

Coucou Chère Nath ! :o)

Merci pour ces belles photos prises dans ce superbe village médiéval !!!
Quel ciel bleu !!! Les vieilles pierres, les fleurs, le soleil ... QUE DU BONHEUR !!!
MERCI pour ce partage !

BISOUS BISOUS BISOUS
et belle journée à toi Jolie Nath !!!

♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Nini a dit…
Un très beau village et tu as fait de très belles photos !
Bonne journée, Bizzzz
domi lasfargues a dit…
salut nath quel joli petit village très fleuri.La promenade dans ses petites ruelles doit être bien agréable.Les photos sont tellement jolies que l'on a l'impression d être en vacances avec toi. bisous
Bonjour Nath,
Qu'il est beau ce petit village médiéval, j'aime beaucoup les maisons en pierres avec les jolies vignes, les volets en bois c'est si charmant!!

Je t'embrasse et bonne journée

Manon
Unknown a dit…
très jolie village merci pour la découverte.
gros bisous Nath!!!

ps je suis bien arrivé
Anonyme a dit…
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Merci à toi Chère Nath
pour ta visite sur mon petit blog ! :o)

GROSSES BISES de Thaïlande
et bonne journée !
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Coucou Nath,
Je viens profiter de tes belles photos ensoleillés car ici c'est si gris ce matin...

Je t'embrasse et bonne fin de semaine

Manon
Anonyme a dit…
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Coucou Jolie Nath :o) !!!!

Je viens te souhaiter un agréable dimanche

GROSSES BISES d'Asie jusqu'à chez toi :o) !!!!
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Unknown a dit…
HELLO NATH
C'est sous un ciel bleu et avec le soleil ,mais il fait un peu frais "12° MAX ce matin 4° le printemps à du mal à s'installer que je passe te souhaiter un tres agéable dimanche.
si tu as du rab de soleil ;je suis preneur "lol"
de bien jolies photos d'un autre temps qui nous incitent à la visite de ce petit village de la france profonde: merci pour cette visite guidée
je t'embrasse
♥♥♥♥bissous♥♥♥bissous♥♥♥bisous♥♥♥
beatrice De a dit…
Les blogeuses sont les meilleures agences touristiques.

J'atterri là, parce que j'ai vu de la lumière... Et lumière il y a dans les lampes d'une artiste, fabriquées avec du papier à la cuve. Elle expose dans une galerie du Jura Suisse, que je présente illico !

Mais, je ne m'attendais pas à geler à cause d'une petite bise bien transperçante ! La neige dans les champs, l'hiver se prolonge dans ce pays des loups !
Bien des visiteurs potentiels ont renoncé à se déplacer. Très dommage !
Anonyme a dit…
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Coucou Jolie Nath !!!
Je viens te saluer ! :)

Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie et
je te souhaite un bon début de semaine ! :)
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Marc Lef a dit…
C'est vraiment magnifique! C'est un de mes rêves d'aller habiter dans un petit village médiéval. La tranquillité, les fleurs, les vieilles pierres...
Nath a dit…
Bonsoir Nancy,

Je suis très très en retard dans ma correspondance avec mes amis blogueurs et je n'aime pas manquer de temps ! J'ai repris un travail depuis fin janvier et j'avoue que ces derniers temps, la saison ayant repris assez fortement, je suis overbookée... mais promis, je vais essayer de résoudre ce problème ! lol
Merci de tes messages toujours accueillis avec bonheur chez moi.
Avec mon ami Fabrice qui habite Chamonix, que tu connais, je suis allée visiter ce petit village plein de charme.
Je t'embrasse.
Belle soirée, bisous.
Nath a dit…
Merci Nini ! J'aimerai changer d'appareil photo mais je ne me suis toujours pas décidée.
Beaucoup de petits villages non loin de chez moi, à découvrir.
Je n'étais jamais allée aux Matelles pendant ces 21 ans que je réside dans le Gard. Il y a bien toujours à visiter.
Grosses bises et belle soirée à toi !
Nath a dit…
Coucou Domi,

Il parait que le village est très très fleuri mais je pense y être allée un peu tôt, d'autant plus que l'hiver a perduré. La végétation est un peu en retard.
Je suis bien contente que tu te sentes un peu en vacances grâce aux photos.
Mais j'aime bien partager mes balades.
Des gros bisous à tous, j'espère que vous allez bien ! :-)
Nath a dit…
Bonjour Manon,

Moi aussi j'adore admirer les portes et les volets de ces maisons de pierres, qui sont tous et toutes différents mais toujours en conservant un certain cachet.
Les petites fleurs, les pots ajoutent la magie à ces lieux.
Je t'embrasse, belle soirée à toi Manon ! :)
Nath a dit…
J'espère que nous en découvrirons d'autres... je note sur mon calepin les bonnes adresses et lorsque tu viendras, en voiture Simone !!! lol
Gros bisous Fabrice, je crois que la neige est retombée ces jours... brrrr... c'est incroyable !
Alors bon courage !
Nath a dit…
Toujours du bonheur de venir chez toi... gros bisous Nancy !
Nath a dit…
Le temps n'est pas terrible par chez moi également.
Il joue au yoyo !
Et le pire, c'est que le mauvais temps arrive toujours le week-end !
Des gros bisous pour toi !
Nath a dit…
Suis en retard ! pfff... je te souhaite un bon mardi (demain !) et une belle soirée en ce lundi !
Bisous
Nath a dit…
Hello Yves !

Tu sais que le soleil est capricieux aussi par chez moi ! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
Que de beaux villages en France ! Je vais enquêter pour connaître d'autres petites merveilles qui ne sont pas si loin de chez moi.
Je t'embrasse, bonne soirée Yves !
Nath a dit…
Bonsoir Béatrice,

Merci de ta visite ! Il est vrai que chez les blogueurs et les blogueuses, on découvre de beaux endroits et l'on voyage depuis chez moi, c'est bien agréable !
Nous ne sommes pas gâtés avec le temps, on espère que la chaleur va arriver et nous prendre au dépourvu mais elle se laisse désirer.
Ta région est très belle !
Grosses bises et bonne soirée Béatrice ! :))
Nath a dit…
Coucou Nancy !


Gros gros bisous :))
Nath a dit…
Merci Marc ! Il m'arrive aussi, en me promenant, d'imaginer la vie des habitants de ces petits villages bien tranquilles ! Cela est indéniable, le bonheur doit être au rendez-vous de se lever et d'ouvrir ses volets sur un village de pierres et de fleurs et de ressentir toute l'histoire !
J'espère qu'un jour, ton rêve se réalisera...
Belle soirée à toi !
hello les bords de la Méditerranée !

""il était une fois un mois de mai qui était si décevant...
qu'on aurait aimé être grand savant,
savoir pourquoi le ciel nous punit si fort,
alors que nous attendions seulement le réconfort...

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...