Côté mer, côté plage


Aujourd'hui, au Grau du Roi, 
l'ouverture des festivités "traditions et culture" 
a été célébrée par l'Abrivado des Plages !

Je n'ai pris aucune photo de taureaux entourés de chevaux 
où l'on s'attend à quelques échappées,
je vous laisse découvrir quelques clichés 
que je trouve superbes faites par le Graulen Magazine...







N'étant pas très téméraire avec les taureaux, 
Je me suis contentée de la mer ensoleillée de reflets 
Où flots et sables ont accueillis bateaux, promeneurs et enfants !!!













Commentaires

Nini a dit…
Très belles photos ..... et quelle chance, du soleil !!! Très bon dimanche !
Anonyme a dit…
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Un petit bonjour
en ce dimanche matin Chère Nath !

Les photos des chevaux dans la mer et sur le sable sont "magiques" !!!!
C'est très très beau !!!!

Merci de nous faire participer avec ces belles photos via ton blog aux festivités "traditions et culture" !!!!

BISOUS BISOUS BISOUS
d'Asie jusqu'à chez toi

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Ohhh la 1ère photo est vraiment intéressante avec toutes ces pointes formée par les voiles!!!

Il faudrait juste redresser l'horizon... Non?

Beau dimanche à toi Nath.
Nath a dit…
Merci Nini ! Nous avons eu un temps extra hier ! Sans vent, l'idéal pour aller sur la plage !
Bon dimanche à toi aussi !
Nath a dit…
Bonjour Nancy !

Merci !!! :))
C'est une très jolie fête, spectaculaire quelquefois mais qui peut vite devenir dangereuse car les gens ne sont pas assez prudents et s'aventurent souvent trop près du taureau ou ne sont pas assez sur leur garde !
C'est un animal imprévisible, qui n'est plus dans son milieu naturel donc stressé et qui cherche avant tout à fuir...
J'ai déjà participé à ces journées et déjà vu, malheureusement un accident qui m'avait choqué, je ne tiens pas à y retourner !
C'est dommage car les chevaux qui entourent le taureau sont de toute beauté, les cavaliers sont des pro !
Gros bisous Nancy et très bon dimanche à toi !
Nath a dit…
Oui, tu as raison Chrys, j'aurai du redresser l'horizon... ça penche du côté gauche ! lol
C'est une chose à laquelle je n'ai pas du tout prêté attention et c'est bien de me faire la remarque ! Je dois être plus vigilante ! :))
Bon dimanche à toi aussi !
Bises
Unknown a dit…
HELLO NATH
tes photos sont magnifiques c'st un réel plaisir de découvrir ta région : merci pour le partage....
je te souhaite un très agréable dimanche avec le soleil ....
chez moi temps doux avec un ciel gris ,pas de soleil pour le moment,vivement le printemps....
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥
Nath a dit…
Hello Yves !

Merci de ta visite Yves !!!
Oui, nous avons du soleil ces jours-ci et cela donne tout de suite un moral d'enfer !
Avec la fête d'hier, le Printemps nous apporte ces effluves...
Beaucoup de monde sur la plage, on sent que les beaux jours reviennent !
Les températures se radoucissent, chez toi aussi... :-))

Je te souhaite un excellent dimanche Yves !
Gros gros bisous
ELFI a dit…
j'aime bien les plantes grasses.. même quand ils piquent..:)))
Bonjour Nath,
La mer est si belle avec le reflet du soleil, on dirait plein de petits diamants ♥...

Je t'embrasse et bon dimanche

Manon
Claude a dit…
Nath bonsoir

Il y avait aujourd'hui un reportage sur le Midi Libre...

Très belles photos et surement une agréable journée...

Bonne soirée bises
Nath a dit…
Moi aussi Elfi !!! Grandes ou petites, elles me plaisent :)
Belle soirée à toi !
Nath a dit…
Coucou Manon,

Ces reflets font rêver, on ne se lasse pas de regarder le scintillement du soleil sur les vagues !
Je t'embrasse, belle soiré à toi Manon !
Bisous
Nath a dit…
Claude bonsoir,

Ah, je n'ai pas vu ce reportage sur le Midi Libre ! Mais c'est le premier grand évènement de la ville donc j'imagine qu'un bel article a du lui être consacré.
Merci Claude... belle soirée à toi, bises
Anonyme a dit…
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Un petit coucou chez toi Jolie Nath
GROS BISOUS d'Asie
et bonne journée
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Anonyme a dit…
coucou à Tous ,
suis dégoûté... ma petite poésie a disparu !!!
j'ai dû appuyer sur une mauvaise touche ...
bise
Dan' de l'Ardèche
Nath a dit…
Je te fais de gros bisous aussi Nancy !
Ici, il pleut depuis deux jours, c'est tout tristounet mais on s'en rend moins compte lorsqu'on est enfermé au travail.
Bisous, bonne journée !
Nath a dit…
Bonjour Dan !!
Merci de ton gentil mot !!! ça arrive que l'on fasse une mauvaise manip et hop, tout disparaît... ça fait râler sur le coup !
Bises
Anonyme a dit…
Bonjour !

Le Grau du Roi, c'est le royaume de la Nature...
Et l'ouverture des festivités "traditions et culture"
Démontrent que la sensibilité de ses habitants
Fait jeu égal avec les prouesses du printemps !

L'Abrivado des plages doit être un sacré moment !
Ensemble, taureaux et chevaux très rapidement...
Se comprennent, se respectent ; leur instinct sauvage,
Les rend presque "frères," complices et donc sages...

joyeux mercredi à Tous !
dan de l'Ardèche

Nath a dit…
Bonjour Dan !

L'Abrivado des Plages est un grand moment pour les gens de la région ! C'est l'ouverture d'une saison festive...
Bon mercredi ! Merci Dan.
Bises
Anonyme a dit…
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
En passant sur ton joli blog
je te salue amicalement Chère Nath

J'adore voir jouer les petits enfants sur le sable !!!
C'est aussi une belle photo !!!!!
MERCI.

GROSSES BISES
et bonne continuation !!!!! :o)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Maria ♥ a dit…
Bonjour! Mon nom est Wendy et je suis portugais! J'ai un blog, tout comme vous et je suis votre blog! 1er - parce que j'ai beaucoup aimé et 2 - super fun parce que j'ai partisans de différents pays, de sorte que j'ai aimé également suivre mes ifs si possible. Mon blog: http://theotherprincess.blogspot.pt/
Je vous remercie! bisous :)
★MaRiBeL★ a dit…
───▄▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▀▀▀▄─▄▀▀▄▀▀▄ .
───█░▓░░░░░░░░░▓░█─▀▄───▄▀ .
────█░░█░░░░░█░░█────▀▄▀──.
─▄▄──█░░░▀█▀░░░█──▄▄─░█▀▀ █
█░░█─▀▄░█▄▄▄█░▄▀─█░░█░█─█ █

★MaRiBeL★
Nath a dit…
J'ai beaucoup aimé les regarder.. rien ne comptait... à part tripoter le sable, le mettre dans les moules et commencer la construction du château !
Le temps a bien changé ici, depuis mardi... il pleut et j'ai attrapé un gros rhume !
Gros bisous Nancy et bonne fin de semaine !
Nath a dit…
Bienvenue Wendy ! Je vais aller faire un tour sur votre blog et merci beaucoup de votre visite.
Bonne journée.
Biz
Nath a dit…
Merci Maribel :))
Belle journée !
Sedna a dit…
De merveilleuses photos qui invitent au soleil..

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Un soir, au bord de la mer...