Saint-Gervais en BD


Saint-Gervais-les-Bains, joli village de Haute-Savoie, 
au pied du Mont-Blanc, très authentique !

C'est là, que j'ai passé une grande partie de mon enfance, adolescence et jusqu'à mes 25 ans !

C'est un endroit où j'aime retourner en vacances 
pour de nombreuses raisons...

J'aime revoir mes amis, retrouver mes racines 
où j'ai de nombreux souvenirs de ski, 
de randonnées, d'amitiés.

Le paysage est superbe, grandiose !

Je voulais vous faire découvrir cette BD 
qui m'a été offerte pendant les fêtes de Noël !

Réalisée par Gabriel Grandjacques et Phil Castaza, 
en voici quelques extraits photographiques...




Commune la plus dénivelée d'Europe, 
Saint-Gervais s'élance du Fayet, à 600 mètres d'altitude, 
pour atteindre le sommet du Mont-Blanc à 4810 mètres.

De promenades en promenades, 
l'histoire de la vallée se dévoile avec les temps forts
 de son vécu montagnard, ses luttes pour les passages
 ou la maîtrise des alpages et 
la défense et le respect de son territoire 
qui a su accueillir les alpinistes du 19e siècle 
et les skieurs des siècles suivants.


La montagne à l'état pur...

♥ Bonne journée ! ♥

Commentaires

Anonyme a dit…
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Bonjour Chère Nath !!!

Je découvre cette belle BD via ton blog aujourd'hui et je trouve les dessins très bien réalisés ! De belles couleurs aussi qui donnent envie d'aller respirer l'air frais de la montagne !

C'est un joli cadeau que tu as eu là.

La région où tu as grandi est une belle, très belle région au pied du Mont Blanc ! Que ce devait être chouette ! j'imagine quand on est gamin que c'est génial d'avoir toutes ces possibilités de balades, de descentes à ski, et de randonnées !!!!

Merci de partager cette BD et un peu des paysages de ta jeunesse.
Bonne journée Jolie Nath !!!!
GROS BISOUS de l'autre bout du monde :o)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Nath a dit…
Bonjour Nancy !

Merci beaucoup pour tes mots. Cette BD m'a beaucoup touchée car l'histoire de Saint-Gervais est bien relatée, sous une forme ludique ! Ce n'est pas fastidieux comme certains bouquins d'histoire... (enfin, pour moi ! ;))
C'est une très belle région et je dois avouer que j'ai eu une adolescence de rêve, basée sur le sport et la liberté ! C'est une très belle période de ma vie qui m'a beaucoup apportée. Les paysages sont superbes et je ne me lasse pas de contempler cette nature très puissante !
Merci encore Nancy, pleins de gros bisous !
Belle journée à toi ! :))
Lolo ©ByLolo a dit…
Superbe endroit !!!

Bizzz Lolo
domi lasfargues a dit…
salut nath oh c'est très bien en bd l'histoire d'un endroit où on a passé de super moments.C'est un cadeau génial et original,facile à lire et à relire.J'aime la BD On a l'impression de faire partie du monde des petits et des grands aussi!!!Merci pour ces pages sympa Gros bisous à tous.
Nath a dit…
Merci Laure !
Bises :))
Nath a dit…
Salut Domi,

Voilà Domi, tu as bien résumé le monde de la BD ! C'est très vivant une BD et on peut s'attarder sur les dessins, y revenir !
Gros gros bisous
Anonyme a dit…
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Coucou Chère Nath !:o)
Tu as raison, c'est une grande chance d'avoir eu cette adolescence faite de liberté, de sport et d'air pur !!! Merci pour ta réponse.
Bonne continuation et merci pour ta visite sur mon petit blog !!!!
GROS BISOUS à toi :o)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Nath a dit…
Coucou Nancy ! :))
Je crois que vous allez pouvoir goûter à une certaine liberté dans un paysage de rêve, toi et Patrice, ces prochains jours et c'est formidable ! La vie nous offre des moments de bonheur intense, il nous suffit de regarder, de s'imprégner des belles choses et à deux, c'est encore mieux ! :))
Ton petit blog est formidable, continue à nous régaler !
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…
bonjour Nathalie,
bonjour tt le monde ,
bonjour les petits oiseaux,
...bonjour le printemps !
inattendu ce petit voyage à Saint-Gervais !
j'aime bcp...
car en fait, sans les montagnes , je n'ai point de repères et me sens perdu !
et à Saint-Gervais quand même, il y a une Montagne que tout le monde aimerait possèdait dans sa petite commune...
le Mont-Blanc ! alors si jamais Nathalie, tu venais à lancer une petite expédition pour l'escalader...je ferai sûrement parti des candidats...hihi
gros bisous ,
dan' de l'Ardèche

Nath a dit…
Bonsoir Dan !

Le Printemps semble venir nous visiter ces derniers jours mais gare aux mirages !!! lol
Il se pourrait bien que l'hiver nous revisite !
Petit voyage dans les Alpes... Pour les randonnées, pas de soucis... je suis toujours prête ! mais pour une expédition sur le Mont-Blanc, cela devient trop technique ! La glace ne m'attire pas du tout ! Je préfère l'admirer de la vallée ! Je connais mes limites.
Mais, il y a de nombreux guides à Chamonix et St Gervais qui t'emmèneront sur le toit de l'Europe !
Bisous Dan et merci de ta visite :))

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Un soir, au bord de la mer...