Une balade mère et fille


Absence de vent en ce samedi après-midi et présence d'un soleil éclatant ce qui nous a fait sortir de notre hibernation bien tentante ces derniers jours. 

Les mouettes crient leur contentement et font un sacré raffut. 
Le lac est d'huile et les promeneurs rares.

Voici une présentation du lac de Salonique qui offre une belle balade proche de chez moi !






Un joli spectacle nous attend, le sel s'est solidifié sur les rochers et forme de jolis cristaux qui nous éblouissent de leurs facettes scintillantes... alchimie du vent ! 




Cette promenade m'a d'autant fait plaisir qu'elle émanait d'une demande de Manon... 
Il faut dire qu'elle a entamé un programme "jogging" et "marche"... :-)) 

Commentaires

C'est vraiment très jolie cette endroit prêt de chez toi! Le lac est si calme et le rocher recouvert de sel est magnifique on dirait pleins de petits diamants!!

Je t'embrasse et bonne fin de journée

Manon
Quel bleu, quelle lumière, quel Soleil ! Voilà ce qui nous manque en Bourgogne...
Anonyme a dit…
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Merci Jolie Nath pour cette agréable balade que tu nous offres aujourd'hui !!!
C'est super sympa de se promener ensemble dans de si beaux endroits ... et puis on prend un bon bol d'air frais. C'est PARFAIT !!!

Manon ressemble à sa maman ... jolie comme un cœur !! :o)

GROS BISOUS !!!! encore merci
et bon dimanche !!!
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Nikit@ a dit…
Superbes photos Nath !!! Un Instant T. digne de ce nom !! Bisous
Nath a dit…
Bonjour Manon,

C'est un endroit très calme, même en été, peu de monde connait cet endroit. Il y a quelques promeneurs, des vélos car tout autour du lac, une piste cyclable a été aménagée et des gens qui font leur jogging.
Le sel qui s'est déposé sur les rochers est devenu très dur comme de la pierre. De véritables cristaux se sont formés, on dirait des pierres précieuses ! :)
Merci de ta visite, bon dimanche à toi et gros bisous :))
Nath a dit…
C'est vrai que la Camargue est très lumineuse !
Nous avons rarement de brouillard, quelquefois des brumes maritimes mais elles ne durent pas !
Je connais bien la Bourgogne, j'ai de la famille qui y habite et c'est une belle région aussi.
Belle journée à toi Jean-Baptiste ! :)
Nath a dit…
Hello Nancy !

Très heureuse en effet, d'avoir fait cette petite balade en compagnie de ma fille. Nous avons rarement les mêmes emplois du temps mais là, ça concordait ! :)
Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse bien fort ! :)
Nath a dit…
Merci Nikit@ ! Oui, tu as raison... J'ai justement pensé à un billet pour la semaine qui vient dans tes instants T.
Bisous, bon dimanche !
Dzjiedzjee a dit…
Un joli message. Quelles sont les choses étonnantes que vous pouvez faire avec votre fille!
Vous vivez dans un quartier agréable. Je pense une fois de partir en vacances! ;-)

(Traduit avec Google Translate)
Claude a dit…
Nath bonjour

Une belle balade et de belles photos, hier une magnifique journée, au soleil...

Bonne soirée bises
Nath a dit…
Un joli moment complice ! :)
Merci Gert !
C'est un joli quartier, très calme, un peu sauvage grâce à ce lac et à tous les oiseaux qui viennent se poser sur l'île aux oiseaux.
Bienvenue en Camargue si c'est la prochaine destination de vos vacances ! :)
Nath a dit…
Claude bonsoir,

Merci ! La journée de samedi fut très agréable côté températures et il ne faut pas remettre à demain une petite balade car aujourd'hui, ce n'était pas la même ! ;-)
Belle soirée à toi ! Bises
Anonyme a dit…
...superbe reportage !
merciiiiiiiiiiiiii Nathalie ...
si j'avais su que tu aies consacré de ton temps libre pour nous les lecteurs, je serai bien entendu passé avant !
mais voilà... je ne savais pas du tout !
belle fin de dimanche,
bisous
Daniel de l'Ardèche
Nath a dit…
Merci Dan !
Ce n'est pas grave, tu viens quand tu peux.
Je ne suis pas très régulière dans mes publications, elles sont au grès du temps ;-)
Belle soirée à toi, bisous :)
Unknown a dit…
HELLO NATH
De très jolies photos:
je te souhaite une bonne soirée et une belle et douce nuit ainsi qu"un bon début de semaine
chez moi la pluie a remplace la neige et le froid " triste semaine qui arrive :pluie chaque jour !!!!!
je t'embrasse
♥♥♥bisous♥♥♥
Nath a dit…
Bonsoir Yves,

Merci Yves ! :-) C'est un grand plaisir de te lire.
Vivement le Printemps, je comprends que tu en ais assez ! Il nous reste un bon mois et puis ça devrait s'arranger !
Je t'embrasse :)
domi lasfargues a dit…
salut nath Nous ici nous ne risquons pas de faire de si belles photos, la neige et maintenant la pluie.Je t'assure qu'on fait une photo et tout le monde a le moral à zéro.Alors si lundi commence avec le moral dans les chaussettes hum c'est pas génial.On va reprendre tes photos pour se donner du courage!!bisous à vous tous
Nath a dit…
Salut Domi,

Tu me fais rire ! :))
Mais cela dit, je compatis...
On attaque ce lundi avec la pluie aussi !
Gros bisous à tous et bon lundi malgré la pluie..
Annie a dit…
Une balade mère fille dans un si beau décor! Que demander de plus, j'imagine que tu as savourer ce doux moment!
Nath a dit…
Oh que ouiiii ! ça me change des balades toute seule et surtout on a pu papoter ! Un beau moment de complicité.
Belle journée à toi Annie ! :)

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...